Strat TDF Shannox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat TDF Shannox

Message par Cypressheal le Dim 12 Oct - 4:07

Salut a tous, dans ce petit tuto je vais vous expliqué les strat TDF NM façon EQ. Le mieux étant de lire puis de regarder une vidéo du boss expliqué afin de correctement assimiler les différentes phases/techniques. Ces strat sont proche du HM donc prenez le temps de les comprendre.


Shannox :

Tout d'abord il faut bien comprendre que ce boss n'est qu'une question de survie personnel et surtout de réactivité ( boss pour dps pvpboy ), donc on évite de ce gratter la glaoui gauche ou slack FB sur son portable, mise a part Ragnaros il celui qui peut poser le plus de problème.

Le plus important est donc de continuellement faire attention a ce qui nous entoure car il va, tout au long du fight poser deux sortes de piège bien relou mais qui peut aussi nous être utile voire vital :

Piège d'immolation :

Un piège enflammé est lancé sur l'emplacement d'un joueur au hasard. Une fois lancé, le piège devient armé après 2 secondes et explose si un joueur, ou un des deux adds de Shannox passe dessus, ce qui inflige 75 000 points de dégâts de feu plus 20 000 points de dégâts de feu toutes les 3 secondes pendant 9 secondes. De plus, les dégâts subits par le joueur ou l'adds qui passe sur le piège sont augmentés de 40% pendant 9secondes.

Piège de prison de cristal :

Comme le premier, ce deuxième piège est aussi lancé sur l'emplacement d'un joueur au hasard, une fois lancé, le piège devient armé après 2 secondes et explose si un joueur, ou un des deux adds de Shannox passe dessus. Ce piège enferme l'add ou le joueur dans un bloc de cristal, ce qui va l'empêcher de se déplacer. Il faut détruire le bloc de cristal pour libérer le joueur piégé à l'intérieur.

Ces deux technique sont donc a ÉVITÉ ABSOLUMENT sous peine de voire un mort et/ou une lourde perte de dps suivant le piège activé.

Comme tout bon hunt qui ce respect Shannox serra accompagné de deux pet :

Ragegueule :

Il n'a pas d'agro donc ne peut pas être tank ( Sa ne sert a rien de faire du kiting mise a part faire chier les cac qui vous coure après en plus du risque de ce prendre des pièges!) et ne dispo que d'une attaque, " A la Gorge! " il bondit sur un membre du raid au hasard, le stun et le lacère pendant 30s ou jusqu’a ce qu'il ce prenne un minimum de 40k en une attaque ou que la personne ciblé utilise un cd def genre bubulle palouf dissuasion des hunts IB des mages. Mais cette 2em solution n'est pas terrible car il vaut mieux garder ces cd a lourd temps de recharge pour éviter un piège mal placé ( ou pour carrément faire péter des pièges d'immolations qui encombre la zone du combat qui est la srat HM )

Croquepatte :

il peut et doit être tanké, il ne peut cependant pas être provoqué. Il devra être géré par le second tank, Croquepatte pose un débuff Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes cumulable a l'infinie.

Shannox :

Il serra tank par MT1 car inflige plus de dégâts que Croquepatte et pose comme lui le débuff Déchiqueture qui inflige 2500 points de dégâts physique toutes les secondes cumulable ( A noté qu'il pose ce debuff uniquement quand il porte sa lance sur lui ). Il ferra aussi :

Jeter la lance :
Shannox jette une lance en direction de Ragegueule . Lorsqu'elle touche le sol, la lance inflige 120 000 points de dégâts physique à tout les joueurs proches, ainsi que 50 000 points de dégâts de feu à tous le raid. Cette lance va aussi créer des cascades de feu près du points d'impact, infligeant 80 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans l'éruption.
Une fois que les add sont mort arrête cette attaque mais nous mets une debuff qui augmente les dégâts de feu subits par tous le raid de 40% pendant 60 secondes.

Stratégie:


Tank :
Mt2 pull et met de la distance avec Shannox ( mais pas trop si non ils enrages ), son but est de faire perdre les débuff des tank. Au moment ou Shannox prépare son jet de lance il devra placer son add dans un piège de cristal ou l’éloigner de la zone d'impact car sa lance ne lui revient pas tout seul, c'est Croque qui le lui ramène et donc ne tape plus le tank pendant ce temps, hésitez pas a vous déplacez a ce moment du combat les tank afin de garantir le debuff.
Mt1 na rien d'autre a faire que de déplacer légèrement Shannox afin d’évité de ce prendre des piège et pouvoir ce debuff au moment du jet de lance. Fait aussi en sorte d'avoir de gros cd pour la phase des 30%.

DPS:
Gros burst sur Ragegueule pour ce faire très simple, placez vous en fonction des pièges d’immolation afin de le faire passer dedans pour profiter du buff de dégâts, une fois mort il faut mette Shannox a 40% puis switch sur Croque, une fois les deux add mort on repart sur Shannox qui sera enragé ce qui augmente ces dégâts physique ainsi que sa vitesse d'attaque de 30% cumulable deux fois, a la mort de chacun des adds. La BL serra placer a ce moment du combat.

Heal:
Je vous le donne en mille! Évitez les pièges et faite votre boulot qui serra bien assez éprouvant.

! JAYJAY C'EST LE 6/7 ASSURE !

_________________
AMAZING LIFE!!!

avatar
Cypressheal

Messages : 19
Localisation : Juan les Pins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat TDF Shannox

Message par Cypressheal le Dim 12 Oct - 4:17

Je vous rajoute une vidéo bien détaillé même pour ceux qui comprenne pas l'anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=HGriNHF1hlg

_________________
AMAZING LIFE!!!

avatar
Cypressheal

Messages : 19
Localisation : Juan les Pins

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum